Le Billard Club Sottevillais a réuni son Assemblée Générale le 9 juin 2018. Nos adhérents étaient conviés à 9h pour déguster un petit café accompagné de croissants, de pains au chocolat et de pains aux raisins, de quoi boucher un petit creux. La demi-heure que l’on consacre à l’accueil est un moment très agréable que nous apprécions beaucoup. C’est à ce moment que la feuille d’émargement est signée et que nous remettons le dossier comportant les rapports discutés en séance.
Cette année encore, les adhérents sont venus nombreux pour s’informer et débattre sur la vie de notre club. Lors de cette séance, nous devions nous prononcer sur la nouvelle politique que nous sommes contraints de mettre en œuvre suite à la suppression des contrats aidés.
En début de journée, M Lesueur, conseiller municipal est venu nous rendre visite au nom de Mme la Maire.
Peu après 9h30, le Président B. Pierrel a ouvert l’AG par un mot d’accueil puis il a nommé un secrétaire de séance.
L’ordre du jour a ensuite été suivi point par point. L’un des principaux sujet portait sur les conditions financières à mettre en œuvre pour assurer l’emploi d’une personne à temps partiel.
Tous les documents soumis au vote des adhérents ont été adoptés. L’AG a donc adopté la nouvelle politique proposée par le bureau.
Après la présentation des divers rapports, l’assemblée a renouvelé sa confiance à B Pierrel et J Duthil qui ont été réélus pour trois ans. Jacques Alexandre a souhaité quitter le bureau. Il nous a néanmoins assuré qu’il continuera à effectuer les tâches qu’il avait l’habitude de faire tant qu’il n’aura pas un remplaçant.
Vers midi, le Président a prononcé la clôture de l’assemblée en remerciant les participants. Puis il a invité les présents à partager le verre de l’amitié.
Nous nous sommes ensuite retrouvés au restaurant le Vert Bocage à Franqueville St Pierre. Cet établissement n’a pas fait l’unanimité.