Pour bien démarrer l’année, le BCS a organisé la galette des rois le samedi 7 janvier. La galette n’est qu’un prétexte pour réunir nos adhérents dans une ambiance festive. Rendez-vous était donné à 13h30 autour d’un café.
La galette des rois comporte deux temps forts :
– un tournoi amical de billard qui débute à 14h,
– la dégustation de la galette à 18h.
Le principe du tournoi : un jeu d’équipe, six sets de vingt minutes, trois modes de jeu. A la fin du set, l’équipe s’évanouit pour voir un nouveau binôme se créer. Trois modes de jeu étaient proposés : pétanque, 4 billes et 5 quilles. Par souci d’équilibre, les points de pétanque sont multipliés par 10.
A 14h ils étaient plus d’une vingtaine à se lancer dans le tournoi.
L’accueil
A l’issue des six tours de jeu, le tournoi s’est arrêté et nous avons commencé à préparer la partie galette. Le billard N°7 a été transformé en table de réception. Les billes ont laissé la place aux flûtes et aux parts de galettes.
Les images du tournoi
Avant de partager la galette, Bruno Pierrel a annoncé les résultats du tournoi dans une franche bonne humeur. Cette année, les concurrents se sont vu remettre chacun un mini Mars et un mini Twix. Voilà une récompense à la hauteur de l’enjeu !
Le podium
La galette
Cette année encore, nos adhérents sont venus en force pour partager ce moment de convivialité. Madame Luce Pane députée-Maire de Sotteville nous a fait l’honneur de sa présence accompagnée de M Alexis Ragache 1er adjoint.
Mme la Députée-Maire a présenté ses vœux à l’assistance en soulignant le rôle important du tissu associatif. Puis Bruno a ouvert les festivités.
La galerie