De mémoire de Sottevillais, il n’y a jamais eu au BCS de nouvelle année sans galette. La galette est un prétexte pour réunir nos adhérents et créer du lien. En début d’après midi nos joueurs se retrouvent pour faire un tournoi amical de billard. Trois modes de jeu sont proposés : 5 quilles, 4 billes et pétanque.
C’est un tournoi par équipe de 2 joueurs et à la fin de chaque set, l’équipe se sépare pour reformer un autre binôme pour le set suivant.
Le tournoi
Commencé vers 14h, le tournoi s’est terminé vers 17h30. Les joueurs ont fait chacun six tours de jeu d’une vingtaine de minutes. Dans ce tournoi, ce qui est remarquable, c’est l’ambiance bon enfant. Pas de visage crispé, juste le plaisir de pousser les billes. Systématiquement, les joueurs néophytes sont épaulés aussi bien par leurs partenaires que par leurs adversaires. On est loin des rencontres officielles où l’ambiance est parfois tendue.
Les vœux et la galette
Dès 18h, la salle s’est progressivement remplie. La galette est une fête familiale, la présence importante des conjointes l’a encore prouvée cette année.
Comme chaque année, la municipalité s’est déplacée pour présenter ses vœux aux adhérents du BCS.
Madame Luce Pane, Maire de Sotteville était accompagnée de M Delamare Adjoint à la jeunesse et aux sports ainsi que de M Bauer et de M Timmerman.
Madame la Maire a apprécié la convivialité qui règne dans notre club. Elle a souligné le rôle des associations dans le tissu local. Elle nous a par ailleurs remercié pour notre implication dans la démarche « mathématiques et billard » qui devrait avoir lieu en février.
Les résultats du tournoi
Au moment de sa prise de parole, Bruno a proclamé les résultats du tournoi. Paolo Gnocchi a pris la première place devant Pascal Ippolito et Jan Moree.
La galerie photo