Depuis plusieurs années, le BCS organise des tournois sur une journée entière. C’était une demande des adhérents lors d’une AG il y a quelques années. Le 12 décembre 2015, 15 volontaires étaient inscrits pour un tournoi de « casin à pattes ». Afin que chacun ait une chance de figurer sur le podium, nos joueurs ont chacun un handicap en fonction de leur niveau. Le handicap de chaque joueur varie de 2 à 6 pattes. Dans le tableau ci-dessous le handicap est situé près du prénom du joueur.
Vendredi 11 décembre, une dizaine d’adhérents a assisté au tirage au sort des poules. Patrick Lombard a procédé au tirage tandis que Jean Duthil prenait les notes.
Résultat du tirage au sort et handicap
Le tirage en images
Les poules
Le briefing
Les règles du casin sont particulières. Il est toujours utile de les rappeler au début de chaque tournoi.
Vous verrez que les participants sont attentifs, les visages sont graves. Même les cancres ne se font pas remarquer !
A l’issue des phases éliminatoires, le couperet est tombé ! Les huit premiers accèdent au concours principal, les six joueurs suivants se rencontrent dans la consolante.
L’issue de la consolante
A l’issue des rencontres Patrick Lombard et son complice Alain Lemonnier s’affrontent pour la première place.
Le concours principal
Christian Molina et Jacques Notheaux ont fait le spectacle pour cette finale. Bien sûr ils la voulaient cette première place mais jamais ils ne sont pris au sérieux. C’est dans une ambiance très décontractée que Jacques a fini par faire le « trois bandes » qui lui a donné la victoire.
Le classement
Les récompenses
Galerie de portraits