C’est le samedi 17 octobre que nous avons choisi pour organiser notre tournoi interne de tac-tac. 12 joueurs se sont inscrits pour ce tournoi avec handicap. Il se déroule sur une journée entière. Le matin les joueurs se rencontrent dans des poules de trois joueurs. A l’issue des poules, les huit premiers s’affrontent dans le tournoi principal, les autres jouent la consolante.
Comme d’habitude, le tirage au sort des poules et des billards s’est déroulé en public le vendredi soir vers 19 h. Bruno Pierrel était encore le maître de cérémonie, Jean Duthil prenait des notes. Parmi les petites mains qui tiraient les papiers, on retrouve Claude Bourel, Patrick Lombard, Christian Ponthieux et William Touard.
Résultat du tirage au sort
le chiffre qui apparaît en bas à droite près du nom du joueur correspond au handicap de chacun. Comme vous pouvez le voir, la gamme de handicap varie de 1 à 4. Normalement, chacun à sa chance !
Les poules
Classement à l’issue des poules
La pause repas
La consolante
La finale
Le classement
Les récompenses
Il faut souligner la grande sportivité des participants. Grâce à eux, l’ambiance a été très conviviale. Ceux qui n’ont pas pu se libérer ce samedi ont tout à regretter.