Le 14 décembre 2013, 12 joueurs se sont déplacés pour participer au tournoi interne de Casin organisé pour les adhérents du BCS. C’est un tournoi avec handicap. Les gagnants de la précédente édition ont vu leur distance augmenter.
Vendredi 13 décembre, en présence de nombreux joueurs, Bruno Pierrel a fait le tirage au sort des 4 poules.
Résultat du tirage au sort et handicap
Les poules en images
A 9h15, le coup d’envoi est donné par Jean qui est directeur de jeu. Nous sommes partis pour trois tours de 50 minutes chacun. Ainsi, peu après midi, le gong a résonné pour sonner la fin des tours de poule.
Quelques minutes plus tard, nous avions le classement des joueurs sélectionnés pour le concours principal et la consolante.
Le classement des poules
Maintenant que chacun est fixé sur son sort, on peut prendre la direction du restaurant.
La pause repas
La consolante
Pendant que Pascal Ippolito prenait l’avantage sur Christian Molina et prenait la 1ère place, Jean-Pierre Mégnan tirait son épigle du jeu et s’octroyait la 3ème place.
Le concours principal
Résultats des quarts
Résultats des Demi-finales
La grande finale
Patrick Lombard et Bruno Pierrel se sont donc rencontrés pour la finale. Patrick avait trois séries à faire et Bruno cinq. Nous avions décidé de ne pas limiter le temps et d’attendre que toutes les figures soient réalisées. Au bout d’une heure et demie, alors que Patrick avait à faire un « deux bandes » et deux « bandes avant », Bruno cherchait inexorablement le « bande avant » qui lui manquait. Après une quinzaine de tentatives, il signait la victoire.
La galerie photo